L’équipe

L’équipe de Cavalcades n’a qu’un désir : partager avec vous sa passion et vous faire découvrir cette extraordinaire terre de cheval qu’est la Normandie.

Cécile

En selle, d’Ushuaïa à Pékin, mais surtout en Normandie

 x

En un mot, passionnée. De chevaux surtout, quelle que soit la discipline pratiquée. Mais aussi de nature et d’exploration, la vie lui ayant enseigné que l’aventure, les découvertes et les rencontres les plus marquantes sont bien souvent au pas de sa propre porte.

Née dans le pays d’Auge et cavalière depuis son plus jeune âge, Cécile prend son sac à dos à dix-huit ans et parcourt le continent américain du Nord au Sud pendant plus de quatre ans. Elle y fait de brillantes études en entrepreneuriat durable et se voit récompensée pour les projets de conservation de l’environnement qu’elle mène. Elle travaille également comme guide de randonnée à cheval dans des Parcs Nationaux du Canada pendant cette période et ne rate aucune occasion de se mettre en selle.

Sa passion la rappelle en Normandie en 2012, où elle se consacre à l’éducation des chevaux grâce aux méthodes éthologiques. Elle explore différentes facettes d’un univers équestre incroyablement riche et passe son BPJEPS en Tourisme Equestre. Elle devient alors responsable de l’Académie de Firfol -spécialisée en équitation éthologique- où elle forme les futurs moniteurs. Elle y développe les séjours équestres en Irlande  qu’elle accompagne et enseigne jusqu’en Chine.

Elle aime toutes les équitations et cultures équestres du monde, mais pour elle rien n’égale la Normandie ni le galop d’un Pur Sang. Elle vous transmettra son amour pour sa région, autant que pour la culture équestre, les chevaux et l’équitation.

Cédric

Des concours de saut d’obstacle aux courses de trot

  x     

Egalement passionné de chevaux, Cédric aime l’adrénaline du saut d’obstacle et des courses autant que les coulisses de ces prouesses sportives, de la sélection génétique à l’entrainement rigoureux.

Bon cavalier de saut d’obstacles, il a effectué son service militaire au Centre des Sports Équestres Militaires de Fontainebleau où il préparait les jeunes chevaux, futurs compétiteurs internationaux ou chevaux d’enseignement des écoles militaires.

Ayant une curiosité insatiable, il a évolué dans le monde du cheval et a trouvé son bonheur dans les courses de trot. Il a ainsi travaillé dans d’excellentes écuries et s’est notamment occupé du meilleur étalon trotteur au monde, Ready Cash, ainsi que de certains de ses excellents poulains : Bird Parker, Arlington Dream et Brillantissime entre autres.

Cédric vous plongera dans l’univers fascinant des sports équestres, des courses et de l’élevage.